pic expeditions mangrove Sea of Cortez.jpeg

À propos de nous

Nous sommes une jeune entreprise de défenseurs passionnés de l'environnement et de guerriers de la pollution plastique. Fondées en 2019 à Montréal, au Canada, nos premières stations de remplissage et de réutilisation sont conçues au Canada pour distribuer de l'eau potable pour les besoins humains fondamentaux comme boire et se laver les mains. Bien que nous soyons une entreprise émergente, nous avons déjà travaillé avec des clients réputés dans différents secteurs pour réduire leur impact sur les déchets et servir leurs visiteurs. D'entreprises aux municipalités, en passant par les événements et les grands organismes publics, O'land existe pour réduire les déchets de plastiques à usage unique afin de protéger les océans et les voies navigables dont nous avons besoin pour notre existence future. 

Nous aidons votre organisation à prendre facilement le virage vert. 

NOTRE PREMIER SUCCÈS

Les plus grands festivals d'été de Montréal, Osheaga et Ile Soniq en 2019,  nous ont permis d'atteindre nos objectifs - réduire les déchets en utilisant nos  stations innovantes et qui ont pu hydrater 65 % de leurs festivaliers.

Capturar.PNG
NOTRE FONDATRICE

Rachel est une nouvelle maman de son fils Ayeland (nom d'inspiration O'land) et localisée à Montréal, Canada. Avocat passionné de l'océan, surfeuse yogi et voyageuse. Elle a travaillé pendant plus de 5 ans en Californie pour la conservation et la recherche des océans à but non lucratif après avoir obtenu sa maîtrise en études marines au Brésil. Elle a décidé de créer des stations de remplissage d'eau potable O'land au retour d'une expédition de sensibilisation à la pollution plastique de 21 jours en Amérique du Sud. Sa détermination à changer pour notre société,  les habitudes de déchets plastiques à usage unique  était claire, mais ce qui manquait,était de véritables infrastructures  pour nous aider arriver à ce changement. Passer d'un monde jetable à un monde de recharge et de réutilisation.

Notre vision

Fournir des infrastructures réutilisables, à commencer par des stations d'eau, qui répondent aux besoins de base et protègent notre santé et l'environnement.

Notre mission

Créez un monde sans déchets plastiques à usage unique.

VENDEURS OFFICIELS DE

iuhjoi.png
cropped-Sans-titre5.png
CORE VALUE_edited.png
image-asset.png
image-asset (1).png

Inspirée par le plastique

"Nous essayons de faire quelque chose de différent"

 "Nous essayons d'envoyer un message environnemental et d'être une station d' eau attrayante qui se démarque - qui vous plaît vraiment et change le jeu pour réduire les habitudes de réutilisation avec une infrastructure améliorée."

Nos stations d'eau, qui sont sans contact et offrent une distance de sécurité, offrent un accès à 360 degrés pour jusqu'à 6 utilisateurs à la fois pour se laver les mains ou remplir vos bouteilles d'eau. Nous pouvons recharger rapidement une bouteille en 5 secondes et vous aider à suivre votre impact sur le nombre de bouteilles à usage unique épargnées.  Partagez votre histoire sur la façon dont vous avez un impact en vous marquant sur nos structures hexagonales.

VALEURS FONDAMENTALES

A

AUTHENTIQUE

C

COLLABORATIF

T

TRANSPARENT

AMOUREUX DE LA NATURE

INNOVATEUR

C

 CHANGEMENT

E

ENVIRONNEMENT

N

I

Merci à nos partenaires

QUEBEC_blanc.png
Sem-Título-3_03.png
eco-canada_02.png
summer-jobs.png
pme-mtl_03.png
logo-MTLab-2.png
acquahacking_03.png
Sem-Título-1.png
CANIE-2021-EN.png
Sem-Título-1-Recuperado-Recuperado.png
LogoWhiteText1.png
eXXpedition.png
logo-home-v2.png
Sem-Título-1-Recuperado.png

pic expeditions mangrove Sea of Cortez.jpeg

About Us

We are a young company of passionate environmental advocates and plastic pollution warriors. Founded in 2019 in Montreal, Canada, our first refill and reuse stations are designed in Canada to dispense water for basic human needs like drinking and handwashing. Despite being an emerging company, we have already worked with reputable clients across different sectors to reduce their impact from waste and serve their visitors. From companies to cities, to events and large public organizations, O'land exists to reduce waste from single-use plastics in order to protect the oceans and waterways we need for our future existence. 

We help your organization make the green shift easy and fun.

OUR FIRST SUCCESS STORY

Montreal's largest summer festivals, Osheaga & Ile Soniq let us set the bar in 2019 for what really matters - reducing waste by using our amazing stations that hydrated 65 % of their festival goers.

Capturar.PNG
OUR FOUNDER

Rachel is a new mom to her son Ayeland (O'land name inspiration), and based in Montreal, Canada. Passionate Ocean Advocate, Surfer, Yogi, and Traveler. She worked for 5+ years in California in non-profit ocean conservation & research after completing her Masters degree in marine studies in Brazil. She decided to create O'land water refill stations upon returning from a 19-day plastic pollution awareness expedition in South America. Her determination to see single-use plastics waste habits change in our society was clear, but what was missing was actual physical stations to help us make that change. Moving from a disposable world to a refill and reuse world.

Vision

Create a world without single-use plastic waste.

Mission

Provide reusable infrastructure, starting with water stations, that deliver basic human needs while protecting our health and the environment.

OFFICIAL VENDORS OF

iuhjoi.png
cropped-Sans-titre5.png
CORE VALUE_edited.png
image-asset.png
image-asset (1).png

Inspired by plastic 

"We're trying to do something different,"

 "We're trying to send an environmental message and be an attractive water fountain that stands out — that really appeals to you and changes the game to reduce through reuse habits with improved infrastructure."

Our water stations — which are contactless and provide safe distancing — offer 360-degree access for up to six users at a time to wash hands or fill your water bottles. We can quickly refill a bottle in 5 seconds and help you track your impact on a number of single-use bottles avoided. Share your story of how you are making an impact by branding yourselves on our hexagonal structures.

CORE VALUES

A

AUTHENTIC

C

COLLABORATIVE

T

TRANSPARENT

NATURE LOVER

INNOVATOR

C

CHANGEMAKER

E

ENVIRONMENT

N

I

Thanks to Our Supporters

QUEBEC_blanc.png
Sem-Título-3_03.png
eco-canada_02.png
summer-jobs.png
pme-mtl_03.png
logo-MTLab-2.png
acquahacking_03.png
Sem-Título-1.png
CANIE-2021-EN.png
Sem-Título-1-Recuperado-Recuperado.png
LogoWhiteText1.png
eXXpedition.png
logo-home-v2.png
Sem-Título-1-Recuperado.png